6 Cours

(SUSPENDU POUR LE MOMENT)

Le cours de base  ou « 6 cours »

se construit comme une succession d’ateliers d’apprentissages indépendants les uns des autres. Toute nouvelle personne venant au Club de Gimel et toute personne sortant de la classe chiot passe par le « 6 cours ». Vous pouvez intégrer le programme à tout moment sachant que vous ferez le cursus des 6 cours différents avant de passer dans les programmes de cours suivants.

L'objectif de ce programme est de vous permettre d'acquérir les bases d'éducation que vous pourrez ainsi transmettre à votre chien. Il permet aussi sa bonne intégration dans la société par le travail d'une série d'exercices dont la difficulté est progressive. Le « 6 cours » consiste, donc, en l'apprentissage de différents exercices à assimiler et différents comportements à acquérir. Cet enseignement se fait dans la douceur et le jeu, sans brusquer l'animal. Lorsque les exercices sont bien exécutés le chien sera récompensé par une caresse ou une petite friandise.

Le « 6 cours » n'est pas seulement un travail sur le chien, il permet aussi et surtout aux maîtres de mieux comprendre leur animal et de pouvoir ainsi minimiser les erreurs que l'on peut faire quand on accueille un nouveau compagnon à 4 pattes dans son foyer. En effet, les échanges et questionnements de chacun créent une dynamique propice  au partage des expériences.

  • la descente de voiture

  • le rappel 

  • les positions : Assis, Couché, Debout

  • la marche au pied avec ou sans laisse 

  • la socialisation*

Les exercices type sont les suivants :

* Le Club cynologique de Gimel attache une grande importance à la sociabilité du chien. Celui-ci est mis en présence avec d'autres congénères. Les chiens travailleront, en effet, ensemble sur le même terrain. Tous ces exercices facilitent grandement l'intégration du couple maître-chien dans la vie de tous les jours.

Le « 6 cours » est la première étape à franchir avant d'aborder toute autre discipline au sein du Club de Gimel. Ce programme permet d'apprendre aux chiens, quelque soit leur âge, les bases de l'éducation. Elles leur seront utiles dans la vie de tous les jours. Une fois ces bases acquises, le maître et son compagnon pourront découvrir d'autres activités telles que le Flair, l’Obéissance ou l'Agility.

Club Cynologique de Gimel